Comment Gagner de l’Argent ?

Dernières News

Comment gagner de l'argent avec Instagram ?

By Maher Ben - No Comments
Instagram est le réseau qui a le vent en poupe en ce moment. Si vous êtes Instagramer et que vous commencez à avoir une certaine audience, peut-être vous êtes-vous déjà demandé : Comment gagner de l’argent avec votre compte Instagram.
Instagram a ouvert récemment son service à la publicité pour les annonceurs, mais à la différence de plate-forme comme Youtube, Instagram ne reverse rien aux créateurs de contenu et influenceurs que vous êtes… En plus, comme on ne peut pas insérer de lien cliquable dans le commentaire, vous ne pouvez pas utiliser facilement des solutions avec des liens sponsorisés.

http://app.valueyournetwork.com/account/publisher/login/w9v9PU2kIy
Si vous êtes une super star, vous pourrez être contactée directement par les marques et pourrez peut être espérer gagner jusqu’à 300.000 dollars le post comme certains top-models (si si c’est vrai, lisez l’article du Point) .
Mais même si ce n’est pas le cas, bonne nouvelle : vous pouvez quand même gagner de l’argent avec Instagram.

Comment monétiser votre compte Instagram sans être une super star ?

Le premier conseil pour gagner de l’argent grâce à Instagram peut paraître très simple, mais il est primordial. Vous devez vous constituer une audience de followers qualifiée qui intéressera les marques et que vous pourrez monétiser sur Instagram. Pour cela, le contenu est clé (« content is king »), il va déterminer en très grande partie le succès de votre audience.
Quelques conseils pour construire une forte audience sur Instagram.
Voici quelques conseils pour développer votre audience et espérer ainsi gagner de l’argent avec votre compte Instagram.
  • Choisissez un ou plusieurs de vos centres d’intérêts, passions ou expertises pour votre compte Instagram. Ce sera votre fil rouge : mode, lifestyle, voyage, gastronomie, automobile, sport….
  • Publiez régulièrement et fréquemment du contenu autour de ces thèmes, vous serez alors reconnu – légitimement – comme un expert de ce domaine.
  • Mettez de belles photos. L’image est la raison d’être d’Instagram. Soyez créatif, original pour sortir du lot.
  • Mettez des commentaires et surtout des hashtags liés à l’image et vos centres d’intérêts. N’hésitez pas à en mettre plusieurs, sans tomber dans la litanie des hasthags…
  •  Soyez impliqué : répondez aux commentaires de ceux qui réagissent à vos publications.
  • Et bien sûr, faites connaître votre compte Instagram depuis vos autres réseaux sociaux.
En suivant ces conseils, vous devriez rapidement et naturellement vous constituer une belle audience sur Instagram de quelques milliers, voire dizaines de milliers de followers.

Ensuite, comment monétiser cette audience Instagram ?

Vous pourrez monétiser votre audience grâce à des plateformes qui mettent en relation des marques et des Instagramers, comme ValueYourNetwork.
Les principaux avantages de ValueYourNetwork sont que d’une part, c’est ouvert à tous (pas besoin d’être un top VIP pour gagner de l’argent avec votre compte Instagram), et que d’autre part, vous avez accès à des campagnes rémunérées à l’engagement, par exemple au like. C’est donc très simple à utiliser, et vertueux.
Et très important : parmi toutes les campagnes proposées, c’est vous qui choisissez celles qui vous plaisent et que vous voulez relayer, en lien avec vos centres d’intérêts, et c’est vous qui créez le contenu du post pour la marque, en respectant les éléments du « brief » de la campagne. Ainsi, cela reste sincère, et vous alimentez votre communauté avec des contenus qui l’intéressent.
En plus, vous pourrez aussi les relayer sur vos autres réseaux si vous le souhaitez (Facebook, Twitter…).

Exemple de campagne pour gagner de l’argent sur Instagram

Prenons l’exemple d’une campagne sur Instagram avec ValueYourNetwork pour le matelas OnebyMade de Made.com. Dans son compte Instagram, il suffit de publier la photo de la campagne, d’ajouter un commentaire avec les hashtags dédiés, dont le hashtag « sponsorisé » obligatoire (sinon, pour rappel, cela pourrait être assimilé à de la publicité dissimulée, passible de 2 ans d’emprisonnement et d’une amende de 300.000 euros).

S'inscrire ValueYourNetwork

Aucun commentaire" Comment gagner de l'argent avec Instagram ? "

Le meilleur comparateur pour la Bourse